Le terme « industrie 4.0 » décrit la quatrième révolution industrielle. En pratique, il s’agit davantage d’une évolution que d’une révolution. Les processus métiers et les processus de création de valeur sont de plus en plus interconnectés et automatisés. L’industrie 4.0 efface le clivage entre les produits personnalisés et la production de masse. Pour ce faire, les processus commerciaux, logistiques et de production doivent être étroitement liés.
Bien que l’industrie 4.0 soit souvent décrite comme un projet vers lequel les usines doivent tendre, les applications intelligentes qui permettent une production personnalisable et hautement flexible existent depuis longtemps.
Turck vous soutient sur le chemin de l’industrie 4.0 en proposant des solutions innovantes pour l’acquisition, le traitement et le transfert de données de production pertinentes.
Qu’il s’agisse de RFID, IO-link, OPC-UA ou Ethernet, en tant que spécialiste des technologies clés de l’industrie 4.0, Turck vous ouvre la voie vers l’usine intelligente du futur.
Avec le système RFID BL ident, Turck met en œuvre des solutions de contrôle flexible des processus de production, applicables également aux applications de pièces détachées/maintenance, de protection anticontrefaçon et de sérialisation.
En plus de ses modules API d’E/S IP67, Turck propose des solutions robustes fondées sur l’intelligence distribuée pour le traitement des données ou pour des tâches de contrôle.
Turck offre l’un des portefeuilles de solutions IO-Link les plus complets : détecteurs variés, technologie de connexion, systèmes de bus de terrain et d’E/S Ethernet avec maîtres IO-Link conformes aux indices de protection IP20 et I67. Ainsi, vous tirez parti de solutions intelligentes d’acquisition de données et de communication à partir d’une source unique
Ethernet est la norme de communication du monde informatique, mais aussi de l’environnement industriel. Turck propose des solutions particulièrement conviviales, telles que la technologie multi protocole, qui prend en charge l’utilisation automatique des systèmes d’E/S via les protocoles Ethernet PROFINET, Modbus TCP ou EtherNet/IP.
OPC-UA est la prochaine norme mondiale de communication intégrative à tous les niveaux de la pyramide d’automatisation. En étroite coopération avec les milieux scientifiques et industriels, Turck a participé à l’élaboration de la norme et l’a déjà mise en œuvre dans certains produits.