Condition Monitoring

Condition Monitoring

Le terme « Condition Monitoring » fait référence au processus de surveillance d’un paramètre de conditions dans les machines et les systèmes.

De nos jours, « l’écoute » des moteurs, des dispositifs électroniques ou des zones d’un système pour vérifier les défauts va bien au-delà des inspections sur place par les travailleurs.

Que ce soit sur des systèmes de ventilation, sur des pompes, sur des moteurs de différentes tailles installés dans les usines de production et les entrepôts, bien souvent dans des endroits éloignés.

La maintenance des machines est donc longue et sujette à des erreurs, surtout si le personnel de maintenance n’a pour instruction d’effectuer que rarement des inspections sur place.

Nos solutions de maintenance prédictive et de monitoring permettent à nos clients d’intervenir sur une machine lorsqu’ils l’ont planifié et non lorsque la panne s’impose en pleine phase de production.

Les solutions Turck/Banner peuvent être intégrées sur des machines de conceptions récentes ou bien implantées en rétrofit sur des installations existantes grâce à une technologie de capteurs de pointe, à des appareils de terrain intelligents

et à la transmission sans fil. La surveillance des conditions peut être effectuée non seulement en continue mais aussi de n’importe où. Sur la base des données collectées, les systèmes peuvent indiquer une défaillance imminente à un stade précoce. Une surveillance fiable de l’état des systèmes est donc essentielle pour la maintenance prédictive

Téléchargements